Le mandat de consultation à l’hiver 2024 (février à juin 2024) avec GardaWorld avait pour but d’évaluer le parcours client numérique actuel en B2B, les opportunités de conversion et de proposer des recommandations pour accroître le nombre de leads qualifiés grâce au site web, en ordre de priorités (must, should et could) pour la marque ECAMSECURE (marché États-Unis) et de créer deux (2) nouveaux modèles (infographies) : une étude de cas et un livre blanc pour GardaWorld s’adressant aux entreprises.

ECAMSECURE, C’EST QUOI?
ECAMSECURE fait partie de GardaWorld, leader mondial dans les services de sécurité, la gestion intégrée des risques et les solutions de gestion de la monnaie, avec plus de 132 000 professionnels qualifiés. ECAMSECURE vise le marché des États-Unis et est dédié à l’innovation et à la technologie avancée. Leur spécialisation? La sécurité vidéo mobile, la surveillance à distance des caméras, la surveillance en direct des caméras de sécurité, et la surveillance vidéo en temps réel. ECAMSECURE, une société de GardaWorld, fournit le plus haut niveau de protection.
Source : ecamsecure.garda.com/about-us
MANDAT
Le mandat UX et numérique a commencé en février et s’est terminé en juin 2024. L’objectif? Accroître la conversion de leads qualifiés. Le mandat comprenait les livrables suivants :
- Audit UX et numérique approfondi du site ECAMSECURE comprenant : analyse UX du site, de la performance numérique (Google Analytics SEO et marketing automatisé), de l’accessibilité du site d’ECAMSECURE (priorité : couleurs), des constats et opportunités (FFOM), du marché (benchmarking concurrence), le partage de recommandations UX, marketing automatisé et SEO (pistes d’améliorations pour l’expérience B2B du site) et des propositions d’outils pour l’écosystème numérique.
- Création infographique de deux (2) nouveaux modèles : étude de cas et livre blanc pour GardaWorld afin de vulgariser les informations de promotion des services et de la valeur ajoutée de l’entreprise pour le public B2B.
RÉSULTATS
ECAMSECURE
- Audit complet en expérience utilisateur (UX) et des canaux numériques d’ECAMSECURE
- 12 recommandations applicables en ordre de priorités en expérience utilisateur pour le client qui souhaitait mettre en place celles-ci dans les prochains sprints
- Analyse approfondi des outils analytiques (Google Analytics) et stratégies en place
- Constats et opportunités (FFOM) détaillés par canal numérique
- 12 recommandations applicables en ordre de priorités en numérique : mise en place du marketing automatisé, amélioration de leur bannière cookies, maximisation du SEO et bonifier les campagnes publicitaires numériques, puis des outils à intégrer pour les propulser en numérique
GARDAWORLD
- 3 propositions de nouveaux modèles d’études de cas (1 page au lieu de + de 10 pages) dans un format lisible, simple et efficace à consulter pour les entreprises souhaitant faire affaires avec l’organisation
- 1 proposition de livre blanc (12 pages au lieu de 20 pages), également dans un format épuré, avec des repères visuels, beaucoup moins de texte et qui a plus d’impact pour démontrer la valeur ajoutée de GardaWorld auprès des entreprises



