Le mandat de consultation en UX visait à analyser le site web, son contenu et son design UX pour la Fondation Jacques-de Champlain, ainsi que leur application mobile. L’objectif était de leur proposer des recommandations pour optimiser le parcours de téléchargement de l’appli et la cueillette de dons.
MANDAT
Le mandat de la réalisation de l’audit UX du site web et de l’application DEA-Québec de la Fondation Jacques-de Champlain s’est déroulé de octobre à novembre 2024, dans le cadre d’un projet pour C4 Communications. L’audit que j’ai réalisé comprend :
- Analyse UX experte du site
- Analyse UX experte de l’application DEA-Québec
- Analyse SEO du site
- Analyse de la performance du site (vitesse)
- Comparaisons avec le marché (concurrence)
- Analyse des boutiques de l’appli DEA-Québec
- Recommandations UX et numérique : pistes d’améliorations UX/numérique du site et de l’application DEA-Québec

RÉSULTATS
- Livrer un audit complet en expérience utilisateur pour le site web et l’application mobile comprenant :
- Des points forts et des points d’amélioration en navigation, formulaire sur le site, SEO, architecture du contenu, bonnes pratiques des formulaires, infolettre, cookies, évaluations clients, accessibilité de l’application, réactivité de la Fondation dans les boutiques, contenu de l’appli et clarté des icônes
- Quelque 20 recommandations applicables en expérience utilisateur et numérique
- Des recommandations touchant : SEO, architecture du contenu, bonnes pratiques des formulaires, infolettre, cookies, évaluations clients, accessibilité de l’application, réactivité de la Fondation dans les boutiques, contenu de l’appli et clarté des icônes

