Fizz

MANDATS
  • Lead UX, recherche UX et innovation, de février 2024 à février 2025 :
  1. Responsable de la recherche UX (benchmark, entrevues, sondages, ateliers d’idéation, tests d’utilisabilité et rapports de recherche)
  1. Traduire l’expression stratégique, les besoins d’affaires et les besoins des clients (recherche) en une proposition d’expérience client à forte valeur ajoutée
  1. Maintenir la démarche de conception centrée sur l’utilisateur et assurer une vigie des meilleures pratiques en expérience utilisateur
  1. Mise en place du 1er plan de recherche utilisateur annuel : méthodes, budget, objectifs, mesures et détails du projets, dans un but de faire évoluer en continu le produit et la direction stratégique, dans une démarche centrée sur l’utilisateur (UCD)
  1. Refonte de l’architecture de l’information/UX du guide d’installation/configuration du modem Fizz
  1. Création d’un sondage et analyse des résultats au sujet de nouveaux modes de paiement
  1. Entrevues et tests d’utilisabilité pour tester de nouvelles interfaces dans l’espace client et Rabais appareils, incluant des rapports avec résultats/recommandations et des tests autonomes sur Userbrain
  1. Création d’un document de formation pour les nouveaux employés
  1. Création d’un benchmark de la concurrence sur les parcours téléphones/e-sim/free trial
  1. Création d’un business case pour la refonte de l’architecture des menus de navigation/footer
  1. Refonte UX du formulaire de plaintes (contact service client à travers l’espace client)
  1. Lancement des premiers tris de carte Fizz : architecture du menu et section manage Mobile
  1. Gestion du projet de recherche UX pour l’appli Fizz TV, en partenariat avec Tech3Lab/Vidéotron
  1. Collaboration à la conception du parcours VOWIFI
  1. Livraison de 19 recherches UX en 2024 (sur 16 planifiées) et livraison du plan de recherche 2025 avec 28 recherches (+12 recherches VS 2024), l’intégration de plus d’outils UX et un budget stratégique pour élever la pratique