MANDATS
- Audit UX et numérique en janvier et février 2024 :
- Analyse de la performance numérique (médias sociaux, Google Analytics et marketing courriel), analyse du marché (vigie de la concurrence, écosystème fondations au Québec/Canada), persona cible B2B et parcours client, en plus de constats et opportunités par canal/FFOM
- Recommandations numériques et propositions d’outils à inclure dans l’écosystème numérique
- Création d’un plan stratégique en février et mars 2024, basé sur les recommandations de l’audit UX et numérique :
- Cibler des actions prioritaires sur les canaux déterminés, un plan de mesures numériques (objectifs, KPIs et cibles) et un plan de budget numérique pour l’exécution en lien avec le plan stratégique
- Exécution du plan stratégique B2B en avril 2024 : coordonner les paramétrages Google Analytics, Tag Manager, Linkedin Insight Tag, Mailchimp, SEO, l’ajout d’une section pour l’infolettre sur le site et d’un pop-up pour l’inscription à l’infolettre, en plus de l’intégration de Hotjar avec Pagiweb, offrir une formation Canva/Linkedin et UTM à J’assure ma cause, lancer des publicités Google Ads et Linkedin Ads pour accroître les leads B2B, proposer un calendrier de sujets pour les infolettres et divers parcours B2B (Mailchimp)
- Rapport exécutif des résultats (par stratégie, canal et indicateur cible) à la suite de la mise en oeuvre du plan stratégique avec les indicateurs clés et mise en place d’un tableau de bord numérique B2B (KPIs) en mai 2024
- Création et gestion d’une campagne Google Ads en août 2024 avec le crédit de 600 $, en plus de la livraison d’un rapport des résultats de la campagne numérique

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