Numérique

J’accompagne les organisations dans leur transformation numérique, j’anime aussi des ateliers sur les bases du numérique et j’offre formation et conférences pour mobiliser vos équipes. En consultation sur demande et en gestion de projets, j’évalue la performance (audits Google Analytics/Ads, analyse des canaux et campagnes) et je bâtis un plan de mesures clair. J’élabore des stratégies de marketing d’optimisation des taux de conversion, que je traduis en plan stratégique de mise en œuvre et en plan budgétaire réaliste. Je recommande les bons outils pour enrichir l’expérience et je livre des tableaux de bord prêts à utiliser pour suivre les résultats. En amont d’un appel d’offres — par exemple pour une refonte de site — je vous accompagne pour clarifier les besoins UX et technologiques afin de sécuriser vos décisions.

Je propose une formation médias sociaux et j’audite vos plateformes (organique et publicités), incluant une revue du marché avec tendances et benchmarks. Je clarifie vos cibles (personas) et conçois une stratégie par canal pour maximiser la portée et l’engagement. Je crée et gère vos campagnes publicitaires. Je livre des rapports de performance clairs et mets en place un plan de gestion de crise pour protéger votre marque.

Je conseille vos équipes en marketing d’influence et je crée du contenu clé en main pour votre marque — photo, image, vidéo ou narration — destiné à vos propres canaux. Je propose aussi des partenariats commandités avec diffusion sur mes médias sociaux (exemple : couverture d’événements et de conférences) pour amplifier votre portée avec une voix crédible en expérience client / utilisateur / web / médias sociaux.

Je propose une formation sur la rédaction web, ainsi que la rédaction épicène et je peux vous aider à bâtir un guide de rédaction UX (normes). Je peux également écrire des articles de blogue pour votre marque!

Atelier MT Lab

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