Dans le cadre d’un mandat à la pige comme designer UI, j’ai eu à concevoir 9 pages en version ordinateur, en haute-fidélité, en français et en anglais (18 pages au total en version ordinateur) pour l’évaluation du cours Projet d’évaluation en expérience utilisateur à HEC Montréal. J’étais en compétition contre un autre étudiant ayant complété le même mandat. Il a fallu développer un parcours d’achat en commerce électronique, créer une marque fictive qui se spécialise dans la vente d’écouteurs, vérifier la marque de commerce en ligne pour les droits d’utilisation (logo et nom), puis ajouter des erreurs en UX fondées sur les principes de Bastien et Scapin, puis les heuristiques de Nielsen pour que les étudiants puissent être évalués.
BUT
Les étudiants devaient comparer mes maquettes avec celles d’un autre étudiant en faisant des tests utilisateurs, évaluer les erreurs ergonomiques et UX, puis élaborer des recommandations pour améliorer les maquettes.
RÉSULTAT
C’est 17/24 utilisateurs qui ont préféré ma version des maquettes pour : la personnalisation de l’expérience, l’attrait émotionnel plus élevé et aussi pour l’image consistante.
Maquettes : https://zy2amq.axshare.com




