Intervention UX et numérique pour Bromont Campervan

Approchée comme coach bénévole par Startup Montréal, j’ai eu le mandat d’effectuer une intervention numérique et UX auprès de Bromont Campervan, membre 2022-2023 de MT Lab, incubateur de startups à Montréal. L’entreprise a eu besoin d’une analyse de son site et d’avoir des recommandations pratiques pour augmenter son taux de conversion en ligne. Bromont Campervan offre la location de véhicules aménagés et souhaite être la première entreprise avec une flotte locative électrique au monde (Dans l’oeil du dragon, Radio-Canada, mai 2023).

MANDAT
MÉTHODOLOGIES
  • Audit heuristique du site : Passer en revue les pages du site pour y déceler les améliorations à effectuer selon les principes design de Nielsen Norman Group
  • Recherche approfondie sur l’expérience utilisateur de la concurrence : Faire un benchmark UX des meilleures pratiques
  • Analyse des paramètres et données du site sur Google Analytics et Ads : Audit complet des comptes Google pour aider l’entrepreneur à maximiser les atouts de ces outils, puis lui permettre de mesurer ses objectifs d’une meilleure façon pour accroître son taux de conversion
RÉSULTATS
  • 3 h 30 en consultation UX et numérique (bénévole) avec l’entrepreneur
  • Conception de 2 présentations incluant une analyse Google Analytics, un audit heuristique, des propositions de stratégies pour augmenter son taux de conversion, des outils pour améliorer son expérience utilisateur et le suivi de ses données numériques, puis l’accès à un exemple d’un plan de mesures numériques
  • Des recommandations pratiques pour l’entrepreneur afin qu’il puisse les mettre en place rapidement, autant en UX et numérique
  • Tableau de bord sur Looker Studio prêt à utiliser pour l’entreprise, incluant ses principaux objectifs et données numériques

« Émilie a su nous appuyer quand on ne voyait pas le bout du tunnel. Avec une approche basée sur des petits changements continuels, la somme de ceux-ci fait toute la différence pour notre clientèle. Nous avons vu en elle quelqu’un qui aime ce qu’elle fait, qui a une approche basée sur le client et nous permet d’évoluer au rythme de l’organisation. Sa patience et sa volonté que son travail ait un impact dans notre startup sera sans précédent pour les années à venir. »

Olivier Marcoux, Propriétaire et directeur général de Bromont Campervan